Test + avis : Hébergement site internet discount LWS

28 novembre 2016
Hébergement site internet discount

 Le Graal pour un blogueur est d’avoir son propre nom de domaine et son propre hébergement. 

 Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un nom de domaine c’est l’adresse de votre blog, pour ma part cela est http://papafamilyblog.com.

Je trouve que cela est plus professionnel d’avoir son nom de domaine personnalisé plutôt que un nom de domaine comme  exemple.skyblog.com ou exemple.blogpost.fr, qui ne vous appartient pas.

Pour ce qui est de l’hébergement, si cela est votre propre hébergement vous pourrez modifier la totalité de votre blog sans restriction.

J’ai testé plusieurs hébergeurs, aujourd’hui je suis chez LWS et j’en suis très satisfait de leur service d’hébergement de site internet.

Pourquoi ? car le rapport qualité prix est là,  je n’ai jamais eu de problème de serveur ou autre, le prix de leur hébergement est discount comparé à la même chose chez d’autres hébergeurs.

 

Hébergement site internet discount 


SERVEUR DÉDIÉ ou MUTUALISÉ ?

Le serveur a des avantages multiples : stocker et protéger des données spécifiques , déployer des solutions systèmes spécifiques. Le serveur permet également l’hébergement d’un site, notamment si vous créez un site web ou une boutique en ligne.

Un serveur dédié est un serveur informatique qui est mis à disposition d’un seul client par un hébergeur

Les serveurs dédiés sont en général nettement plus chers qu’un hébergement mutualisé.

Il est nécessaire de prendre un serveur dédié pour faire tourner de gros sites internet, des sites demandant une configuration particulière ou des applications qui nécessitent beaucoup de ressources.

L’hébergement mutualisé est un mode d’hébergement Internet destiné principalement à des sites web, dans un environnement technique dont la caractéristique principale est d’être partagé par plusieurs utilisateurs. Cette architecture est adaptée pour des sites d’importance et d’audience faibles ou moyennes, ne sollicitant que ponctuellement les ressources du ou des serveurs informatiques assurant l’hébergement.

 

 

Voici les principales différences des deux systèmes d’hébergement :

  • Le serveur dédié est plus rapide et puissant que le serveur mutualisé.
  • Dans le cas de l’hébergement mutualisé, vous êtes plus limités car vous partagez un serveur avec plusieurs utilisateurs. Il y a donc une liste d’applicatifs utilisables chez l’hébergeur et certaines fonctionnalités spécifiques ne sont pas toujours disponibles .
  • Un hébergement mutualisé est moins cher qu’un hébergement dédié, donc tout dépend du budget que vous souhaitez investir.
  • La maintenance d’un serveur dédié peut vite devenir un casse-tête, à moins que vous n’optiez pour le serveur dédié info géré. Dans ce cas votre hébergeur s’occupe entièrement de l’entretien et de la maintenance du serveur. Le serveur mutualisé est plus simple d’accès et d’utilisation.
  • Le serveur dédié n’appartient qu’à vous, ce qui vous offre une grande autonomie et liberté d’action. Vous pouvez y installer ce que vous voulez et le contrôler directement pour effectuer les installations, mises à jour et actions de maintenances.

 

Sur les serveurs VPS ci dessous vous pouvez héberger plusieurs blogs sur un seul serveur VPS .

 


 

 

Si tu as qu’un seul blog et que tu veux payer pas cher> clique ici <

 

 

Pour commander un nom de domaine c’est juste en dessous 

 

 


 

Et vous quel est votre hébergeur ? 

Papafamilyblog.com
Jeune papa de 27 ans , 3 enfants d’amour que j’aime , une femme exceptionnelle , mais pas que … passionné d’informatique , tutoriel jeux vidéos et informatique. Partage tout est rien .
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply artikapopulaire 28 novembre 2016 at 11 h 35 min
    Moi je suis chez OVH, je suis déçu car c’est chére.
  • Reply maman fois trois 28 novembre 2016 at 13 h 41 min
    J’ai choisi gandi mais pas vraiment bien. Lws je vais essayer je te dirais si tu as raison!
  • Reply lanceurduweb 28 novembre 2016 at 16 h 11 min
    Salut papafmailyblog
    Ton avis sur LWS reste t’il inchangé ?
    J’ai très envie de me lancer et je suis donc friande de bons conseils!
  • Reply emyoutubeuse 28 novembre 2016 at 18 h 08 min
    Je prends note. J’avoue que c’est ce qui m’a un peu contrariée quand je me suis lancée dans l’aventure… Trop d’hébergeurs et trop d’avis qui vont dans tous les sens. Trop de choix en quelque sorte.
  • Reply marielanevere 28 novembre 2016 at 22 h 58 min
    Merci pour ce précieux conseils pour s’y retrouver. J ‘ai deux blogs à héberger donc c’est parfait.
  • Leave a Reply